Ce texte a pour but de vous présenter une idée assez unique en son genre : PINK, un Centre LGBT+ en pleine campagne.

Cet espace mettra à disposition des visiteuses et visiteurs, une information la plus complète possible sur tous les aspects des communautés LGBT+ : la santé, les sexualités, les voyages, la vieillesse, les droits, les revendications, etc. Il y aura aussi, outre une bibliothèque de lectures ou prêts d’ouvrages, des expositions soient thématiques, soient artistiques, toujours LGBT+. Il y aura aussi, outre une bibliothèque de lectures ou prêts d’ouvrages, des expositions soient thématiques, soient artistiques, toujours LGBT+.

Le but de cet espace est aussi de présenter toutes les associations LGBT+ de France auprès d’un public généralement “placardisé” dans cette région.

Statut : Un espace non commercial, sous statut d’une association non déclarée, “de fait” (selon l’art.2 de la Loi de 1901).

Il n’est pas question de mélanger le “p’tit café-librairie”, qui est ma source de vie et le Centre PINK. En effet la première pièce est dévolue à la librairie et la seconde pièce sera consacrée à PINK, où les gens pourront prendre le temps qu’ils souhaitent pour consulter les documents, lire, discuter etc.

N’ayant aucune autre expertise, que culturelle, et ne voulant bien entendu pas me substituer au travail que font les associations dont j’ai le plus grand respect ; je ne ferais que diriger la personne vers l’association adéquate à son questionnement.

Vous pouvez, à loisir, découvrir le site afin de vous faire une idée générale de l’endroit, et écrire à PINK : centre-lgbt@lptitcafe.com.

Voilà pour le préambule.

La charte est donc simple :
1 — Le centre LGBT+ est indépendant de toute structure commerciale ou administrative.
2 — Aucune adhésion ne sera demandée. Aucune consommation non plus.
3 — Le financement est à la charge entière de Denis Gohin, propriétaire du lieu, seuls les dons non proposés sont acceptés.
3 — L’accès est libre à chacun. Aucune discrimination ne sera tolérée : même les hétéros sont les bienvenus.
4 — Seule la majorité légale (18 ans) est exigée, sauf les mineurs accompagnés d’une personne majeure garante.
5 — Les horaires d’ouverture correspondront aux horaires de la librairie : 10h-18h du samedi au mercredi.

LE 18 AOÛT 2018
INAUGURATION
12 AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY
LA FORGE - 71360 ÉPINAC