“OPÉRATION 17 MAI”
Action d'aide à l'association “SOS HOMOPHOBIE”
à l'occasion du 17 mai 2018

L'p'tit café chez Denis éditions participe à cette opération durant tout le mois de mai, soit 1 euro reversé, pour chaque consommation, à l'association SOS Homophobie (0,50 du client + 0,50 sur la marge).

PRÉSENTATION :
Il y a vingt-huit ans, les membres de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) retirèrent du monde l’homosexualité comme maladie mentale, donnant aux communautés LGBT une nouvelle liberté, celle d’exister selon les principes internationaux du droit à vivre dans l’égalité.
Nous sommes maintenant engagés dans une période de troubles et d’épreuves où l’obscurantisme et la haine, véhiculée par certains représentants spirituels ou politiques attisent la haine et le rejet de notre simple droit à l’existence. Nous devons nous réunir de nouveau pour y faire face, dans cette lutte pacifique. Nous sommes tenus de consacrer un peu de notre pouvoir pour aider nos compatriotes qui ont échappés à la mort, ou subissent quotidiennement l’ostracisme, au mieux ; la violence, au pire. Je pense que c’est à la fois juste et digne de le faire.
Mais, dans un sens plus large, nous ne pouvons dédier, nous ne pouvons consacrer, nous ne pouvons donner plus que nous ne pouvons. Les sommes récoltées consacreront, malgré tout, au-delà de notre faible pouvoir de magnifier l’action de ceux qui aident les plus faibles et les plus atteints, notre solidarité. Nos concitoyens ne seront guère attentifs à nos paroles, ni ne s'en souviendront longtemps, mais jamais ils ne pourront oublier que nous existons. C'est à nous les vivants de nous vouer à l'œuvre inachevée que d'autres ont si noblement entreprise. C'est à nous de nous consacrer plus encore à la grande cause pour laquelle ils offrent leur temps ; c'est à nous de faire en sorte qu'ils ne donnent du leur en vain ; à nous de vouloir qu'avec notre aide cette association puisse continuer à faire le bien ; à nous de décider que nous pouvons et devons faire quelque chose pour notre prochain, afin que ne disparaissent pas notre liberté et notre visibilité.

***

Je propose donc, à tous les commerçants, artisans ou libéraux, de proposer à leur clientèle de payer 0,50 centimes d’euro en plus sur tout ou partie de leurs achats, consommations ou services. Cette part étant alors redistribuée avec une majoration de 0,50 centimes d’euros pris sur la marge du professionnel, sur les articles ou services ainsi proposés, à l’association « SOS Homophobie ».
Cette “opération” est à la durée choisie par le professionnel, c’est-à-dire, soit sur le seul 17 mai 2018, soit sur quelques jours, soit sur le mois entier.
Le chèque offert sera envoyé directement par le professionnel à :
SOS Homophobie
14 rue Abel
75012 PARIS

ps : le texte ci-dessus peut-être copié et imprimé, pour informer vos clients de cette “opération”.

“Opération” juste initiée par :
Denis GOHIN
Responsable autogestionnaire de
Denis éditions
L’p’tit café chez Denis éditions
12 avenue de Lattre de Tassigny
La Forge 71360 Épinac
www.lptitcafe.com
centre-lgbt@lptitcafe.com