livre,poesie,roman,aventure,fiction,fantastique,horreur,litterature,gay,erotisme,essai,politique

Élisée Reclus livre ici un ouvrage essentiel sur la théorie anarchiste. Mouvement politique né à la fin du xixème, sur les barricades de La Commune de Paris, l’anarchie n’est pas l’absence d’ordre, c’est l’absence de contraintes par le respect commun des uns envers les autres.

“Mais si l’anarchie est aussi ancienne que l’humanité, du moins ceux qui la représentent apportent-ils quelque chose de nouveau dans le monde. Ils ont la conscience précise du but poursuivi et, d’une extrémité de la Terre à l’autre, s’accordent dans leur idéal pour repousser toute forme de gouvernement. Le rêve de liberté mondiale [...] d’une société dans laquelle il n’y aurait plus de maîtres, plus de conservateurs officiels de la morale publique, plus de geôliers ni de bourreaux, plus de riches ni de pauvres, mais des frères ayant tous leur part quotidienne de pain, des égaux en droit, et se maintenant en paix et en cordiale union, non par l’obéissance à des lois, qu’accompagnent toujours des menaces redoutables, mais par le respect mutuel des intérêts et l’observation scientifique des lois naturelles.”

C'est un ouvrage au prix de : "On donne ce qu'on veut" (anarchie commerciale). Choisissez vous même le prix qui vous conviens.
Brochure de 36 pages en format poche “paysage”.